CONDITIONS GENERALES DE VENTES :
Il est préalablement précisé que les présentes conditions régissent les ventes, de la société CUBE TRADING, sur le site Internet www.big-hit.fr, boutique en ligne de divers articles pour cigarettes électroniques. Ces conditions s'appliquent à l'exclusion de toutes autres conditions, notamment celles en vigueur pour les ventes directement à l'entrepôt. Les présentes conditions générales de vente entièrement régissent les conditions d'utilisation et de port des articles vendus, et de fait, les conditions de remboursement ou d'échange de marchandise.
Article I - Prix
Les prix de nos articles sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais de traitement et d'expédition.
Tous les prix sont donnés sous réserve d'erreur typographique manifeste.
Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros.
CUBE TRADING se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes.
Les produits demeurent la propriété de CUBE TRADING jusqu'au règlement total du prix.
Les produits et services vendus sur www.big-hit.fr sont réservés aux personnes majeurs (+ de 18 ans)
Article II - Commande
La vente de cigarettes électroniques, des accessoires allant avec, des liquides ou e-liquides est INTERDITE AUX MINEURS.
En acceptant les conditions générales de ventes lors de votre achat, vous certifiez avoir plus de 18 ans.
Vous pouvez commander :
Par Internet : www.big-hit.fr
Par téléphone au 02.97.12.76.25 (appel non surtaxé) du lundi au jeudi de 10h à 16h et le vendredi de 10H à midi.
Par courrier : SAS CUBE TRADING - Service Commande big-hit - 48 rue maréchal Foch - 56100 Lorient - Bretagne - France
Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l'objet d'une confirmation reprenant ces informations contractuelles au plus tard au moment de la livraison.
Le client peut commander sur internet via le site big-hit.fr 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 dans les limites des mentions légales également précisées dans big-hit.fr, qui se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure ou qui présenterait à ses yeux une quelconque forme de risque. Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente. La société CUBE TRADING via son site big-hit.fr s’engage à honorer les commandes reçues sur le site internet uniquement dans la limite des stocks disponibles des produits. A défaut de disponibilité d’un ou plusieurs produit(s) commandé(s), CUBE TRADING s'engage à en informer au plus vite le client. La commande du client sera alors automatiquement annulée et le montant correspondant remboursé. Les photos du site ne sont pas contractuelles. Par ailleurs certains détails comme la couleur ou les motifs peuvent varier. Certains produits peuvent également faire partis d’un assortiment.
Article III - validation
Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions générales de vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions générales de vente.
Sauf preuve contraire, les données enregistrées par CUBE TRADING constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par CUBE TRADING et ses clients.
Avant toute expédition d'une commande, CUBE TRADING se réserve le droit de demander à ses clients de fournir une copie de leur pièce d'identité (ou un passeport) ainsi qu'un justificatif de domicile, un extrait de k-bis sans que cela soit la règle.
La vente de cigarettes électroniques, des accessoires allant avec, des liquides ou e-liquide est INTERDITE AUX MINEURS.
En acceptant les conditions générales de ventes lors de votre achat, vous certifiez avoir plus de 18 ans.
Article IV - Expédition et livraison
Livraison uniquement en France Métropolitaine.
Toutes les commandes passées AVANT MIDI (12H00) sur le site de big-hit.fr du lundi au vendredi (hors jours fériés) seront préparées et expédiées le jour même et, le lendemain pour toutes les commandes passées après 12H00 (midi), sous réserve de validation du paiement. Les frais éventuels de dédouanement sont tels que précisé antérieurement et donc non pris en charge par CUBE TRADING. L'expédition, hors cas de force majeure ou impossibilité de livrer qui serait alors communiquée au client, se réalisera au plus tard sous 24H (hors jours fériés et dimanches).
Le client peut choisir plusieurs modes de livraison en France métropolitaine :
- COLISSIMO SUIVI RELAIS PICKUP : Livraison en point relais chez un commerçant ou bureau de poste, délai 2 à 3 jours ouvrés.
- COLISSIMO SUIVI DOMICILE SANS SIGNATURE : Livraison à domicile en boîte aux lettres, délai 2 à 3 jours ouvrés.
- MONDIAL RELAY : Livraison en point relais chez un commerçant ou en Locker (casier consigne). Dans le cas d'un locker, vous recevez un code par sms ou mail pour ouvrir le casier. Délai de livraison de 3 à 5 jours ouvrés.
- LETTRE SUIVIE : Livraison dans votre boîte aux lettes. Une lettre suivie n'est jamais flashé au départ donc on ne peut pas la suivre. Elle est flashé uniquement pour preuve de livraison. Délai livraison de 3 à 5 jours ouvrés.
Pour information, les jours ouvrés sont du lundi au vendredi. Un jour férié n'est pas compté comme jour ouvré.
Dans tous les cas, la société CUBE TRADING ne peut être tenu pour responsable de quelque retard d'acheminement que ce soit des prestataires transporteurs, ni de ses conséquences.
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée lors de votre commande.
Lorsque vous commandez plusieurs produits en même temps et que ceux-ci ont des délais d'expédition différents, le délai d'expédition de commande est basé sur le délai le plus long. Toutefois, CUBE TRADING se réserve la possibilité de fractionner les expéditions, la participation aux frais d'expédition ne sera facturée qu'une seule fois.
En cas de paiement par carte bancaire, les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais d'expédition pour les produits à destination de la France métropolitaine.
En cas de paiement par chèque ou virement bancaire, la commande sera traitée à réception du règlement. En conséquence, les délais applicables dans ce cas sont ceux au jour de réception du règlement.
Le prix de livraison affiché dans le panier de commande est le prix par défaut pour la France métropolitaine en expédition avec le transporteur, et ce prix est recalculé (hors franco de port et autres conditions plus favorables) lors de la validation de la commande pour toute livraison hors France métropolitaine.
Article V - Paiement
Le règlement de votre commande peut s'effectuer :
- Soit par cartes bancaires : Visa, Master-Card, ou autres cartes bleues. Pour assurer la sécurité de vos paiements, La société CUBE TRADING utilise le paiement sécurisé CIC CIO. Ainsi, votre numéro de carte bancaire n'est pas connu et ne transite pas sur nos serveurs mais uniquement sur les serveurs des banques.
- Soit par virement bancaire Express via FINTECTURE.
- Soit par chèque pour un montant inférieur à 150.00 euros.
Pour les commandes réglées par virement et chèque, les produits commandés sont alors réservés 5 jours à compter de la date de commande. Passé ce délai et à défaut de réception du virement ou chèque correspondant, CUBE TRADING se réserve le droit d’annuler la commande du client.
- L'envoi d'espèce est fortement déconseillé. Le client reste à tout moment responsable d'un tel envoi et de sa sécurité. La société CUBE TRADING ne pourra être tenu responsable d'éventuelles pertes ou vol d'un tel envoi.
En cas de défaut de paiement total ou partiel, le client devra s'acquitter d'une pénalité de retard égale à une fois et demi le taux de l'intérêt légal. Le taux de l'intérêt légal retenu est celui en vigueur au jour de l'expédition de la commande.
Pour les autres Pays ou destinations de livraison : nous contacter par téléphone ou mail.
(Le paiement s’effectue exclusivement par virement. CUBE TRADING se réserve le droit de vérifier les données personnelles communiquées par le client et d'adopter toutes les mesures jugées nécessaires à la vérification du fait que la personne dont le compte bancaire est débité est bien celle qui a passé la commande, ceci afin d’éviter tout paiement frauduleux. Cette vérification pourra prendre la forme d’une demande de justificatifs d’identité et/ou de domicile et/ou de documents bancaires (RIB ou chèque annulé). L’absence de réponse du client à une demande de ce type dans un délai de 3 jours suivant la question formulée par CUBE TRADING entraînera automatiquement l’annulation de la commande concernée, et ce sans aucune possibilité de réclamation ultérieure. CUBE TRADING aura également toute liberté de procéder à l’annulation directe d’une commande qui présenterait un ou plusieurs facteurs de risque d’utilisation frauduleuse.
Article VI - Retour suite litige
Les frais d'envoi "RETOUR" seront à notre charge uniquement en cas de litige. Le prix du ou des produits achetés seront alors remboursés.
Avant tout retour, vous devez obligatoirement contacter le service après vente de BIG HIT par téléphone au 02.97.12.76.25 ou par e-mail à "info@big-hit.fr" Les retours sont à effectuer à BIG HIT - 48 Rue Maréchal FOCH - 56100 LORIENT (France) dans leur emballage d'origine, complets (accessoires, etc..) en état neuf, intact dans leur emballage protecteur, non utilisé et non porté, accompagnés d'une copie de la facture et d'un relevé d'identité bancaire (RIB). Les produits retournés incomplets, abîmés, emballage protecteur endommagés, mal odorant, froissés faisant preuve d'utilisation ou salis par le client ne sont pas repris, aucune exception ne sera possible. Si le retour est refusé par BIG HIT, les produits seront alors retournés au client à ses frais, dès réception d'un chèque de 8.90 € pour le renvoi par transporteur en fonction du volume, sans que le client puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement, à l’exception de l’exercice ultérieur de ses droits à garantie sur les marchandises vendues.
Le remboursement par virement bancaire ou crédit de votre CB s'effectuera sous 30 jours maximum au crédit du compte bancaire du client (même nom, même adresse) que celui qui a passé la commande. Les échanges ne sont pas possibles, seuls les remboursements pourront être pris en compte.
Sauf erreur de préparation de commande, les flacons de e-liquide ouvert et bague d'inviolabilité cassée ne seront donc ni repris ni échangés pour des raisons de salubrité et d'hygiène.
Article VII - Service client
Pour toute information ou question, le Service Client "big-hit.fr" est joignable par téléphone du lundi au jeudi de 10H00 à 16H00 et le vendredi de 10H à midi au 02.97.12.76.25, par e-mail à l’adresse suivante : info@big-hit.fr, par courrier à adresser à BIG HIT - 48 Rue Maréchal FOCH - 56100 LORIENT (France)
Article VIII - Médiation des litiges de la consommation
Conformément aux articles L 611-1 à L 611-3 et R 612-1 à R 616-2 du code de la consommation tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation, en vue de la résolution amiable du litige qui l'oppose à un professionnel, dès lors que le litige lié à la consommation n'a pu être réglé amiablement et directement avec le professionnel.
A cet effet, le professionnel garantit au consommateur le recours effectif à un dispositif de médiation de la consommation. »
L’entité de médiation de la consommation désignée par le professionnel est :
Atlantique Médiation CONSO qui peut être saisi :
- Soit par courrier postal à l'adresse suivante :
ATLANTIQUE MEDIATION CONSO
Maison de l’Avocat
5, mail du front populaire
44200 NANTES
- Soit par mail : consommation@atlantique-mediation.org
- Soit par voie électronique en remplissant le formulaire dédié sur le site
d’Atlantique Médiation CONSO : www.consommation.atlantique-mediation.org
Avant de saisir le médiateur de la consommation, vous devez impérativement tenter de résoudre votre litige auprès de notre Service Client, par une réclamation écrite
adressée par e-mail : contact@big-hit.fr, ou par courrier à l’adresse figurant en préambule des présentes conditions générales de vente.
Examen de recevabilité de la demande de médiation
Le consommateur est informé par le médiateur, dans un délai de trois semaines à compter de la réception de son dossier complet, de la recevabilité ou du rejet de sa demande de médiation.
Les conditions d'irrecevabilité de la demande sont fixées par les dispositions de l’article L 612-2 du code de la consommation :
Un litige ne peut être examiné par le médiateur de la consommation lorsque :
• Le consommateur ne justifie pas avoir tenté, au préalable, de résoudre son litige directement auprès du professionnel par une réclamation écrite selon les modalités prévues, le cas échéant, dans le contrat ;
• La demande est manifestement infondée ou abusive ;
• Le litige a été précédemment examiné ou est en cours d'examen par un autre médiateur ou par un tribunal ;
• Le consommateur a introduit sa demande auprès du médiateur dans un délai supérieur à un an à compter de sa réclamation écrite auprès du professionnel ;
• Le litige n'entre pas dans son champ de compétence.
A l’issue de l’examen de recevabilité, le médiateur notifie:
• Soit au consommateur, le rejet motivé de la demande ;
• Soit la recevabilité de la demande en rappelant aux parties qu’elles demeurent libres de se retirer du processus de médiation à tout moment.
Vous pouvez également utiliser la procédure de résolution des litiges applicable au sein de l’Union Européenne, en accédant à la Plateforme de Résolution des Litiges (ODR) mise en place via le site de la Commission Européenne à l’adresse suivante : https://ec.europa.eu/consumers/odr
Article IX - Responsabilité
Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de CUBE TRADING ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où les produits est livré. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander. Concernant l'inflammabilité des articles, l'acheteur et/ou l'utilisateur final reconnait en connaître les risques tout comme il garantit user de tous les moyens de vigilance et de prévention contre les risques de feu et/ou de brûlure, il en va de même pour les articles gonflables et les risques d'étouffement accidentel ainsi que ceux de noyade liés à la chute accidentelle dans l'eau et/ou à la baignade: l'acheteur et/ou l'utilisateur final reconnaît ne jamais engager la responsabilité de CUBE TRADING pour quelque défaut d'usage, de vigilance, de comportement et d'utilisation des articles achetés sur "www.big-hit.fr" que ce soit.
Les produits présents sur big-hit.fr sont présentés d'après les informations communiquées par les fabricants. Les descriptions et les photographies illustrant les produits sont données à titre purement indicatif et n'entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s'y sont introduites, la responsabilité de CUBE TRADING ne pourra en aucun cas être engagée.
La société CUBE TRADING SAS n'a pour toutes les étapes d'accès au site, du processus de commande, de livraison, de service client ou des services postérieurs, aucune obligation de moyen. La responsabilité de CUBE TRADING via son site en ligne big-hit.fr ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques, ou de tout fait qualifié de force majeure, conformément à la jurisprudence.
Article X - Informations nominatives
Les informations et données vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Il vous suffit de nous contacter par courrier à BIG HIT - 48 Rue Maréchal FOCH - 56100 LORIENT (France), en nous indiquant vos nom, prénom, e-mail, adresse postale et votre numéro de client.
En fonction de vos choix émis lors de la création ou consultation de votre compte, vous serez susceptibles de recevoir des offres de notre société, comme indiqué lors de la création de votre compte. Si vous ne le souhaitez plus, vous pouvez à tout moment nous en faire la demande.
Notre site fait usage des cookies, le cookie a pour but de signaler votre passage sur notre site. Les cookies ne sont donc utilisés par CUBE TRADING que dans le but d'améliorer le service personnalisé qui vous est destiné.
Article XI - Acceptation du client
Les présentes conditions générales de vente, ainsi que les tarifs sont expressément agréés et acceptés par le client, qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance. Il renonce, de ce fait, à se prévaloir de tout document contradictoire et, notamment de ses propres conditions générales d'achat. L'acte d'achat entraîne l'acceptation des présentes conditions générales de vente.
Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français.
Dernière mise à jour : 19 juillet 2022 - 15H00